Champagne Ruinart Blanc de blancs étui seconde peau

Champagne Champagne France

« Ruinart Blanc de Blancs est l’emblême du Goût Ruinart. »

93 100

suckling

91 100

rvf

91 100

parker

93 100

bettane

type
Blanc
millésime
0
région
Champagne
appellation
Champagne
domaine
CHAMPAGNE RUINART
cépage(s)
Chardonnay (100%)
boire ou garder
Sur la fraîcheur de sa jeunesse
degré d'alcool
12.5°C
Avis clients
Notre avis

C'est une ode à la pureté et à l'élégance du Chardonnay. Chaque gorgée libère des éclats d'agrumes, de fruits exotiques et de fleurs, le tout arrimé par une rondeur et une précision en bouche. Un véritable voyage sensoriel pour les amateurs de champagne !

En 1729, l’intuition d’un moine visionnaire, Dom Ruinart, donne naissance à la toute 1ère Maison de Champagne qui porte encore aujourd’hui le nom de son fondateur. Ces vins pétillants autrefois appelés « vins de mousse » sont élaborés majoritairement à base du célèbre Chardonnay, cépage blanc français. Ils sont secrètement élevés dans la fraîcheur de sublimes crayères (caves de craie) souterraines. Dans ces sous-sols majestueux, ils connaitront à l’abri des regards indiscrets une lente maturation en bouteille. Grâce à la finesse des ses bulles, à sa complexité et à son savoir-faire, Ruinart reste à ce jour et depuis des centaines d’années, l’un d’un meilleur champagne du monde.

NOUVEAUTE 2020

La Maison Ruinart s'engage encore plus loin dans sa démarche environnementale et rompt avec la tradition des coffrets unitaires. Après deux ans de recherche et développement, Ruinart offre une enveloppe éco-conçue "Seconde peau" 100% recyclable, un étui innovant et moderne... Sous cet étui au toucher surprenant, le même sublime Champagne... Une émotion vive à offrir...!

D'une grande puissance aromatique, Ruinart Blanc de Blancs a la pureté intacte des cépages Chardonnay dont il est issu à 100%. S'y concentrent principalement les Premiers Crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims.

Le nez est intensément fruité. Y fleurissent les agrumes (citron, cédrat…) et les fruits exotiques (ananas, fruit de la passion…). Viennent ensuite des touches de fleurs (jasmin) et de fruits charnus (pêche blanche, baie rose).

Précis, net, le vin développe en bouche un équilibre subtil entre rondeur et souplesse.

Convivial et vif, donc lumineux sur des langoustines aux herbes fraîches.

Aime la mer : ses fruits, ses poissons blancs. Tartare de bar aux agrumes et gingembre en entrée. En plat, sole à la plancha. Pointe acidulée en dessert : tarte au citron ou granité de pamplemousse.