Domaine Bouchard Père & Fils Meursault Les Clous 2020

Meursault Bourgogne France

« Puissant, minéral, équilibre : un grand Meursault »

91 100

parker

type
Blanc
millésime
2020
région
Bourgogne
appellation
Meursault
domaine
Bouchard Père & Fils
cépage(s)
Chardonnay (100%)
boire ou garder
2022 - 2038
degré d'alcool
13°C

Avec 3 siècles d’histoire, Bouchard Père et Fils est l’une des plus anciennes maisons de vins de Bourgogne… Installées dans le Château de Beaune, adossé aux remparts de la ville, les 9 générations qui se sont succédées ont constitué au fil des années un patrimoine de vignes d’exception… 12 hectares en Grand Cru et 74 hectares en Premier Cru, incluant des parcelles mythiques et prisées.

Cette maison de négoce historique a mis un pied dans la modernité avec le travail colossal effectué sur les quelques 130 hectares de vignes des meilleurs climats Bourguignons. Des acquisitions tricentenaires telle que le cru « Les Caillerets » en 1775, elle en a fait des cuvées grandioses, acclamées par la presse et les sommeliers. Fruit d’un véritable renouveau dû au renouvellement de la cuverie et de la recherche exigeante de qualité.

En 1995, elle est entrée dans le giron des Champenois avec son rachat par la maison de Champagne Henriot qui lui a donné les moyens d’atteindre une qualité de haut-vol et la réputation du Monopole Clos de la Mousse est devenue mythique… Son savoir-faire de légende fait référence et les amateurs savent que les vins de la maison sont des valeurs sûres, dont les émotions gustatives traduisent toujours une certaine magie du terroir Bourguignon.

Terroir : Exposition Est, sur plateau de marnes calcaires sur socle dur.

Élevage : 8 à 10 mois en fûts de chêne français (jusqu'à 10% de fûts neufs), puis 2 à 3 mois en cuves inox.

Note de dégustation : Bouquet intense de fruits et de fleurs mariés à une touche minérale. Vin riche et subtil, dont le ressort lui apporte un parfait équilibre. bon potentiel de garde.