Le Dauphin d'Olivier rouge 2018

Pessac-Léognan Bordeaux France

« Un second vin pleins de fruits et très élégant »

type
Rouge
millésime
2018
région
Bordeaux
appellation
Pessac-Léognan
domaine
CHÂTEAU OLIVIER
cépage(s)
Merlot (70%) Cabernet Franc (30%)
boire ou garder
2020 - 2025

CHÂTEAU OLIVIER : UN BIJOU DANS UN ÉCRIN DE VERDURE

Ancien pavillon de chasse du tristement célèbre Edouard Plantagenêt, surnommé le Prince Noir, le Château Olivier veille sur près de 220 hectares de forêt giboyeuse, de chênes centenaires et de prairies verdoyantes. Propriété de la famille De Bethmann depuis le XIXème siècle, le domaine est sacré Grand Cru Classé de Grave pour ses blancs autant que ses rouges. Le vignoble s’étend en appellation Pessac-Léognan sur 60 hectares de vignes implantées sur deux croupes de graves bien distinctes, ou sont cultivés le Cabernet Sauvignon, la Muscadelle, le Sauvignon et le Sémillon.
Le Dauphin d'Olivier est le second vin du Château d'Olivier. Il bénéficie de la même attention et de la même expertise que son grand frère, et est plus accessible dans sa jeunesse grâce à leurs fraicheur et leurs fruités.

Le Château Olivier produit des vins de séduction, de conviction, très attachants. Un assemblage équilibré entre Merlot et Cabernet Sauvignon leur permet d'embellir en vieillissant. Ils deviennent alors plus souples, gras, et finissent en longueur avec une grande richesse veloutée et élégante. Leur bouquet, souvent floral, est très flatteur. Ils sont l'archétype du grand vin de Bordeaux.

Sa robe est rouge grenat. Le nez est très aromatique sur des arômes de fruits rouges mûrs, de confiture et légèrement fumés. La bouche est longue, ronde et charnue. Les tanins sont soyeux et élégants.