Château Corbin 2014
Saint-Émilion Bordeaux France« Généreux et charnu, notes de prune et de cacao. »
- type
- Rouge
- millésime
- 2014
- région
- Bordeaux
- appellation
- Saint-Émilion
- domaine
- CHÂTEAU CORBIN
- cépage(s)
- Cabernet franc (%) Merlot (%)
- boire ou garder
- 2017-2032
- degré d'alcool
- 14°C
Propriété familiale depuis 1924, Annabelle Cruse-Bardinet est aujourd'hui aux commandes de ce prestigieux Château – une ancienne seigneurie, et succède à une lignée de femme (4ème génération) à la tête du domaine. Cette dernière mène le Château vers l’excellence : un cuvier refait à neuf pour une précision accrue des vinifications et un gros travail de refonte du vignoble ont porté leurs fruits.
La propriété de 13 hectares, jouxtant Pomerol à Saint-Émilion, jouit d’une dualité de terroir qui se traduit par une grande complexité dans les vins. Les sols mêlant argiles et sables offrent à la fois une finesse délicate et une densité voluptueuse aux cuvées produites.
Le domaine élabore son premier vin Château Corbin, issu de l’assemblage du Merlot et Cabernet Franc et un second vin : « Divin de Corbin » à l’élevage plus court et au profil très fruité et gourmand.
Le rapport qualité-prix de ce Grand Cru Classé de Saint Emilion en fait une des pépites de l’appellation, unanimement reconnue par la presse.
Château Corbin 2014 est digne des grands vins de Saint-Émilion. Le nez respire les fruits rouges et de légères notes boisées. En bouche, on retrouve un vin gouleyant qui vient tapisser l'ensemble du palais, les tanins soyeux apportent une belle profondeur. La fin de bouche se prolonge sur les fruits rouges confiturés.
Notre avis
Généreux et charnu, notes de prune et de cacao.